Prendre rendez-vous

N'hésitez pas de nous contacter pour prendre rendez-vous et pour toutes vos questions.

Thérapie manuelle

La thérapie manuelle est une méthode scientifiquement fondée avec le but d'améliorer la mobilité des articulations, principalement du dos et du cou, en utilisant des techniques de manipulation et mobilisation.

Ostéopathie

L'ostéopathie est une thérapie dans laquelle les gens regardent principalement le corps d'une manière orientée chaîne. Le corps est traité dans sa totalité par le moyen de la manipulation.

Thérapie myofasciale

La thérapie myofasciale est une forme de traitement pour des douleurs venant des muscles et du fascia. L'emphase est sur le traitement des points de déclenchement, également appelés des nœuds musculaires. Ceux-ci peuvent provoquer des douleurs locales ainsi que des radiations.

Kinésithérapie pré- et postnatales

Pendant la grossesse ainsi qu'après l'accouchement, diverses plaintes peuvent survenir, telles que des lombalgies et des problèmes de plancher pelvien. Pour cela, la rééducation prénatale et postnatale est la solution.

Kinésithérapie sportive

La physiothérapie sportive se concentre à la fois sur le traitement et la prévention des blessures sportives grâce à la rééducation active et à la thérapie par l'exercice.

Revalidation pré- et postopératoire

La rééducation avant et après la chirurgie est très importante pour une bonne récupération. Les muscles sont à nouveau entraînés et la mobilité est rétablie.

Drainage de la lymphe

Lorsque le corps lui-même est incapable d'expulser l'excès de liquide, un drainage lymphatique est utilisé. Cela peut être fait manuellement ou mécaniquement avec un appareil professionnel.

Taping

Pour la prévention des douleurs ou le soutien lors des compétitions ou des entraînements.

Revalidation cardiaque

Le cœur est aussi un muscle. Par conséquent, après une intervention cardiaque, il est extrêmement important de reconditionner pour que le cœur soit renforcé.

Rééducation pelvienne

La rééducation pelvienne est indiquée non seulement après une grossesse, mais également après une opération dans et autour du bassin. Vous reprenez ainsi le contrôle de vos muscles du plancher pelvien.

Revalidation post-COVID

Après une contamination avec le virus COVID-19, toutes sortes de problèmes respiratoires peuvent persister, tels que l'insuffisance respiratoire, l'hyperventilation, l'apnée du sommeil, mais aussi d'autres symptômes comme la diminution de le condition physique sportive.

LPG

L'appareil LPG est utilisé dans la thérapie fasciale pour le traitement du tissu conjonctif, par exemple pour les brûlures, les tissus cicatriciels, la cellulite, etc. Il détend le tissu conjonctif pour que les cicatrices deviennent invisibles et que la peau redevienne uniforme.

La thérapie par champ magnétique

La thérapie par champ magnétique répond à l'amplitude magnétique de chaque cellule dans le corps. En conséquence, les cellules absorbent les nutriments et libèrent les déchets plus rapidement, ce qui accélère la guérison.

Electrothérapie

Cette thérapie scientifiquement fondée a de nombreuses applications, mais elle est principalement utilisée pour favoriser le soulagement de la douleur, réduire la tension musculaire et renforcer les muscles.

La thérapie par andullation

L'andullation est une thérapie biophysique dans laquelle l'effet est basé sur une combinaison de vibrations pulsées alternées et de chaleur infrarouge en profondeur. Ceci est principalement utilisé chez les patients ayant un tonus musculaire trop élevé, des lombalgies, des cervicalgies, etc.

La thérapie Shockwave

La thérapie par ondes de choc extracorporelles (ESWT), ou simplement Shockwave, utilise des ondes de choc pour réduire la douleur dans votre corps. La technique suit le principe d'un concasseur de calculs rénaux. Il est principalement utilisé pour les calcifications ou les douleurs chroniques telles que les tendinites du coude ou le talon éperon.

La thérapie au laser

L'utilisation locale de rayons lasers stimule la circulation sanguine dans ces zones, favorisant la guérison. De nombreuses applications peuvent être trouvées dans le monde du sport, comme le traitement des déchirures tendineuses et musculaires.